top of page
AA 6.jpg

LE CONCEPT

En cet automne 2023, « Atelier Alfred » ouvre ses portes pour sa quatrième année.

 

En côtoyant ces lieux vous trouverez une ambiance chaleureuse et conviviale ; certains disent : « comme à la maison ! ». 

On déguste ici des pâtisseries maison, muffins et cookies aux multiples parfums qui enchanteront vos papilles. Les boissons chaudes ou froides se veulent le plus équitables et savoureuses possibles. Café bio, thé en vrac, jus de fruits frais, pressés sur place vous seront servis dans une vaisselle chinée.

 

Et avec la déco et le mobilier vous ferez un petit voyage dans le temps de nos grand-parents. Bienvenue à tous ceux qui aiment le vintage, la seconde (voire plus) main. Parce que pour nous, il y a toujours l’espérance de redonner vie à ce qui semblait perdu.

C’est aussi un lieu de rencontre pour ceux qui veulent aller plus loin au travers de différents ateliers, qu’ils soient artistiques, créatifs, de réflexions, de discussions, de découvertes, en français ou dans d’autres langues.

AA 3.jpg

Atelier Alfred, c’est un moment hors du temps, une oasis de calme dans un monde en mouvement perpétuel

 

Pensez à ce mot ; « Atelier », c’est un lieu de transformation. Ce qui en sort est différent de ce qui est entré. A l’Atelier Alfred, on transforme des matières premières en délices, du temps en partage, de la solitude en relations, des projets en réalité, des idées en action. Un endroit idéal pour colorer la vie de ceux qui voudront le fréquenter.

 

Mais d’où vient donc ce lieu ?

Tout a commencé dans le cœur de Peggy, la fondatrice. Elle rêvait depuis longtemps d'un endroit comme celui-ci ! Aussi, quand elle a posé ses valises à Nice et découvert ces locaux, elle a commencé à se dire "pourquoi pas ... "

Les locaux d'Atelier Alfred appartiennent à l'église protestante Baptiste située à la même adresse et c'est l'ABEJ (Association Baptiste pour l'Entraide et la Jeunesse) qui en gère les activités culturelles. Après étude du projet, l'église (                     ) a donc accepté de mettre à disposition ses locaux... l'aventure commençait, c’était en 2020. Depuis, les équipes de bénévoles se relayent, pour vous servir avec tout leur cœur.

bottom of page